Retour à la liste
HC Bretagne

1ère manche du Championnat de France TT 1/5 à Neuville : Les moteurs Ultra à la fête

Actu publiée par michel le 10/04/2017

Superbe première manche du championnat de France TT 1/5 ce we à Neuville de Poitou !!!! Un grand bravo au club de Neuville pour cette superbe organisation et cette superbe piste qui a tenu toutes ses promesses. Un soleil de plomb pour les finales !!!! que nous n'avions pas imaginé !!! plus de 30°!!!!

HCB44 remercie tous ses pilotes et sympathisants pour ces excellents résultats très prometteurs pour la suite du championnat !
En qualifications, nos pilotes se se montrés les plus rapides, et ce, dans toutes les catégories !!!
En 4x2, superbe pôle du tout jeune Mael Beaucher (10 ans la semaine dernière) sur son Léopard FG propulsé par son moteur Ultra Hobbycenter.
En 4x4, pôle position et record de la piste du vice-champion d'Europe Valentin Peuziat sur son MCD RR5 Ultimate propulsé par son moteur Ultra Hobbycenter.
En short course, pôle position pour Judicael Gandino sur son MCD W5 Ultimate propulsé par son moteur Ultra Hobbycenter.

Les demi-finales vont se passer de la meilleure des manière pour nos pilotes qui vont s'élancer aux avant postes !
La finale 4x2 va être dominée par les FG Léopard de Valentin et de son jeune co-équipier Mael !!!  bravo à eux deux pour ce superbe doublé.
En 4ème position, Olivier Blanchard (touché au départ) maintient sa place devant notre champion de France en titre 2016 Elie Raboisson, suivent ensuite Vincent Beaucher (le Papa !!!   qui a passé plus de temps à regarder son fiston en finale!!!) et notre 6ème pilote en finale Thierry Buthion sur son Hormann.
Ces six pilotes finalistes propulsés par les moteurs Ultra Hobbycenter !!!!  (merci à Mickael Provost, notre préparateur moteur!!)

En 4x4, des demi-finales de folie (6 pilotes Hobbycenter en finale !!)
Valentin Peuziat s'élance de la première place sur la grille, suivi par nos 3 pilotes MCD qui vont tout de suite s'échapper et creuser l'écart !!!
Mais ça va trop vite !!!!!   il fait plus de 30 degrés, c'est la bagarre dans les toutes premières minutes...c'est magnifique....mais les petits soucis vont malheureusement arriver pour le team MCD.
Valentin surchauffe (on testait un nouveau volant sur son moteur Ultra en vue du championnat d'Europe en Angleterre), Judi est aux prises avec un servo de Gaz capricieux, Jean-Claude Da Costa va se faire sortir en prenant un tour à un retardataire) et mika qui nous perd un axe de roue.... c'est la bérénisa... Greg Jury est également contraint à l'abandon!
Heureusement, Romain Le Luyer va sauver le team Hobbycenter avec une magnifique seconde place sur son LOSI superbement préparé et son moteur Ultra Hobbycenter. Grand bravo à Romain pour sa gestion de course !
On reste un peu sur notre faim après avoir vraiment pu espérer d'excellents résultats en 4x4 après des qualifs et des demi-finales splendides et performantes !!! rendez-vous aux Marmousets pour notre revanche !! lol
En short course, un malheureux accident va interrompre la course.
Je souhaite tout d'abord un prompt rétablissement au commissaire touché par une voiture en perdition (pb interrupteur, je crois).
Ce qui nous rappelle à tous que la sécurité doit être au cœur de nos préoccupations. (mais les nouvelles sur sa santé sont bonnes)
Donc pour conclure !!!
Grand bravo aux organisateurs
Grand bravo à l'ensemble des compétiteurs (un fair-play exemplaire de tous, une concurrence saine entre les teams, une bonne humeur permanente sur le paddock)

Encore beaucoup de travail, mais des résultats plus qu'encourageants.
Merci à T2M pour les Léopard, Sinan Sunali pour MCD, Horrizon Hobby pour Losi et Mickael Provost pour les moteurs Ultra Hobbycenter qui ont dominé tout le we !!

Et un spécial clap pour Mael Beaucher  !! 10ans la semaine dernière pour sa magnifique pôle position en deux roues motrices et sa seconde place en course !!!!

Hâte de vous revoir tous aux Marmousets

5 photos disponibles